en-avant-2

Membre vedette AFFQ

25 juillet 2023
 

L'AFFQ VOUS PRÉSENTE SA MEMBRE VEDETTE

Natalie St-Pierre  

Cofondatrice et Présidente, SDG Capital 

 

Après une carrière comme fiscaliste chevronnée comptant plus de 25 années d’expérience au sein de grandes entreprises et de cabinets d’experts internationaux, Natalie St-Pierre poursuit le développement de son entreprise technologique SDG Capital depuis 2019 pour le soutien d’innovations en développement durable par du capital patient. Outre son expérience fiscale, Mme St-Pierre peut compter sur des connaissances pratiques en matière d’amélioration de processus d’affaires pour gérer efficacement des enjeux de conformité au sein d’entreprises complexes avec notamment le levier de la technologie et la gestion d’équipes spécialisées.  

Membre de l’AFFQ depuis plusieurs années, elle a offert temps et expertise au sein de conseils d’administration de diverses organisations communautaires et sans but lucratif telles que Les Amis du Jardin botanique, la Fondation canadienne de Fiscalité, l’Institut des cadres Fiscalistes, l’UQAM, le Centre de services scolaires des Sommets.  

Son engagement personnel et citoyen aux 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) depuis 2018 a contribué à l’émergence de l’écosystème fédéré par l’OBNL Accélérer 2030, maintenant localisé à Québec. Ses sujets de prédilection sont la paix, la justice, l’innovation et la collaboration efficace pour l’atteinte d’objectifs communs. 

Diplômée en finances à l’ESG UQAM, Natalie St-Pierre a effectué un retour aux études supérieures et exécutives depuis 2017 afin de contribuer aux solutions pertinentes pour faire face à nos défis sociétaux actuels, comme les inégalités sociales ou les changements climatiques. Ainsi, elle a poursuivi sa formation au Harvard Kennedy School of Government, à l’Université Bishops, au Centre universitaire de formation en environnement (CUFE) de l’Université de Sherbrooke. Elle est actuellement en poursuite d’une maîtrise en Administration publique à l’École nationale d’administration publique (ENAP) dans la concentration Évaluation de programmes. Son expérience comme proche aidante de ses parents et mère de 2 jeunes adultes l’a inspirée à entamer cette formation afin de mieux comprendre l’influence des institutions publiques présentes dans notre société québécoise. 

Natalie St-Pierre a reçu plusieurs distinctions et reconnaissances dont la Médaille de la paix – Initiative corporative pour la paix (2015), la Distinction pour services méritoires (Meritorious Service Award) de l’Institut des cadres fiscalistes, section de Montréal (2013) et le Prix d’excellence Finance 2009 chez Bell Canada pour son leadership dans des représentations gouvernementales pour l’harmonisation de régime fiscal en Ontario. 

 

 

 

___________________________________________________________________

 

IlS MÉRITENT NOTRE ATTENTION ET NOTRE RESPECT

Vous êtes nombreux à vous démarquer dans votre profession. Prix et distinctions, implication dans un projet ou une cause, nomination prestigieuse, travaux de recherche, les femmes et les hommes en finance du Québec se distinguent régulièrement par la qualité de leur prestation professionnelle, leur leadership et les principes auxquels ils souscrivent dans leur pratique. Nous voulons les faire connaître, car ils méritent notre attention.

 

Découvrez-les chaque semaine!

40 - CTA - Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre